Que faire dans la région

IMG_0578.JPEG

Plage de Saint-Aubin-sur-mer

A 3km de la Chapelle-sur-Dun, decouvrez la plus grande plage de sable de notre région

Vous trouverez ici une sélection d'activités à proximité de la Chapelle - sur - Dun.
Pour parcourir la liste complète, cliquez ici pour vous rendre sur le site Seine Maritime Tourisme

Veules - les - roses

Si Veules est un village tranquille hors saison où il fait bon se promener sur la plage de sable fin à marée basse, de galets à marée haute, en belle saison les touristes y viennent très nombreux, aussi nombreux que les rosiers qui fleurissent à chaque coin de ruelle ou en façade de maison car Veules- les-Roses compte parmi « Les plus beaux villages de France ».  

Emprunter le circuit du plus petit fleuve de France La Veule (1194,35 mètres) d’une heure trente vous fera découvrir les cressonnières dans les sources de la Veule, le patrimoine architectural de la station (chaumières, pigeonnier, villas de style bain de mer du XIXè siècle, enseignes), les moulins et vous emmènera jusqu’au front de mer où ostréiculteur et pêcheur vous accueillent les mercredi, samedi et dimanche. Le club Nautique Veulais accueille les passionnés de voile et les enfants ont une aire de jeu avec toboggan et pateaugoire entièrement gratuits.  

WhatsApp Image 2020-08-18 at 10.16.36.jp
 
IMG_0578.JPEG

Saint-Aubin-sur-mer

Cette charmante petite station balnéaire située près de Sotteville-sur-Mer, Quiberville et La Chapelle-sur-Dun, dévoile la plus grande plage de sable fin de cette partie de Haute-Normandie, bordée de falaises blanches qui longent la Manche.  De mi-avril à fin-octobre, le perré qui borde la plage s’anime d’une soixantaine de cabines de plage colorées en pastel.

 De nombreuses activités sportives sont organisées : kitesurf, char à voile, longe-côte et Qi Gong l’été.

A marée basse, on peut rejoindre la plage de Sotteville sur mer à pied.                                      Le matin, quand le temps le permet, 2 pêcheurs vendent la pêche du jour.

 

 

Sotteville-sur-mer

  Situé entre Saint-Aubin-sur-Mer  et Veules-les-Roses, le village d’un peu moins de 400 habitants dispose d’un accès à la mer au pied des falaises de craie blanche par un immense escalier de 231 marches creusées à même la paroi. C'est sans doute la curiosité la plus prisée des touristes qui empruntent ce chemin aujourd'hui principalement de loisir. Mais autrefois, il était le cœur du village et permettait aux pêcheurs d'accéder à leurs cabanes, elles aussi taillées dans la craie blanche de la falaise.     L'histoire nous raconte qu'il fut équipé de rails où des wagonnets remplis de galets, destinés à devenir de la poudre d'émeri, étaient remontés par des mulets et des chevaux de trait. Dynamité pendant la guerre, il fut reconstruit et vous pourrez l'emprunter dans sa version définitive datant de 1954. Si elle n'est pas la plus haute des falaises, du sommet de son à pic, le panorama est splendide et en regardant vers l'Est, vous pourrez apercevoir au-delà de Dieppe, vers l'Ouest la pointe de Saint-Valery-en-caux 

WhatsApp Image 2020-08-18 at 10.15.45.jp