top of page
  • La mairie du village

LE COMPOSTAGE

La Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre vous accompagne dans le compostage domestique en vous proposant de vous équiper d’un kit de compostage ou de lombricompostage, que vous soyez en maison ou en appartement.


LES BENEFICES Nos poubelles contiennent environ 30% de déchets biodégradables. Ainsi, pratiquer le compostage domestique permet de réduire considérablement son volume de déchets ménagers. En plus de l’aspect écologique, le compost obtenu après plusieurs semaines de décomposition des déchets, sera chargé en oligo-éléments et en minéraux, ce qui en fait un engrais naturel parfait pour enrichir vos sols !


VOUS DISPOSEZ D’UN JARDIN, OPTEZ POUR LE COMPOSTAGE La Communauté de Communes vous propose un kit de compostage de jardin, moyennant une participation de 20 €. Il est constitué : d’un “Composteur” en plastique recyclé de 600 litres (2 maximum par nouveau foyer pratiquant). d’un “Bio-seau” de 10 litres (pour porter les déchets jusqu’au composteur) d’un pic ” (pour mélanger plus facilement le contenu de votre composteur) Votre composteur doit être placé à proximité de la maison, à même le sol, sur un terrain plat et dans une zone semi-ombragée, à l'abri du vent et de la pluie. Pour obtenir un bon compost, il est important d’alterner des déchets sec et humide, marron et vert, fin et grossier, en couche peu épaisse. Il faut aussi mélanger le compost de façon régulière afin de l’aérer et d’apporter l’oxygène nécessaire aux micro-organismes qui sont nécessaires à son bon fonctionnement. Pour plus d’information sur le compostage et demander un kit, contactez le 02 35 57 50 69 ou dechets@cote-albatre.com


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page